Documents réglementaires

La société de gestion de portefeuille ROHAN INVEST tient gratuitement et rapidement à la disposition des clients qui en formuleraient la demande, les informations d’ordre réglementaire relatives aux politiques suivantes :

  • Politique de traitement des réclamations clients
  • Politique de prévention et de gestion des conflits d’intérêts
  • Politique de rémunération
  • Politique de lutte contre la corruption
  • Politique de meilleure sélection des intermédiaires
  • Politique d’exercice des droits de vote
  • Politique de catégorisation des Clients (MIF)

Sans les ignorer totalement, Rohan Invest ne prend pas en compte simultanément les critères ESG (critères « environnementaux, sociaux et de gouvernance ») dans les investissements des véhicules qu’elle gère.

Cette situation s’explique essentiellement par l’absence de développement, à ce stade, d’un outil propre à Rohan Invest, reprenant une méthodologie cible d’évaluation des critères ESG, en référence à l’article D 533-16-1 du Code Monétaire et Financier. A ce sujet, Rohan Invest n’exclut aucun projet de développement ou d’équipement en la matière, permettant d’intégrer à terme dans son analyse simultanément lesdits critères de façon automatisée. La gestion des fonds n'est donc pas dictée ni restreinte par ces principes même si Rohan Invest a vocation à privilégier, dans ses investissements, la mise en œuvre d'une stratégie de développement durable et d’investissement responsable. En effet, la société de gestion porte une attention particulière aux normes environnementales et sociales dans la conduite des investissements (par exemple, certifications HQE « très bon », « rénovation », « BREEAM », etc.).

À date, Rohan Invest ne gère aucun FIA labellisé ISR.

À cheval sur les risques

Nous vous rappelons que tout investissement dans un fonds présente des risques.

Les informations présentées sur ce site sont non contractuelles et uniquement communiquées à titre informatif afin de présenter ROHAN INVEST et son activité. Ce site ne constitue en aucun cas une sollicitation de vente ou une proposition d’achat. ROHAN INVEST se réserve le droit d’en modifier les informations à tout moment et sans préavis. En aucun cas, ces informations ne constituent un engagement de la part de ROHAN INVEST. Comme tout investissement, l’immobilier présente des risques : absence de rendement ou perte de capital (limitée ou non aux apports), illiquidité de l’investissement, etc. Les caractéristiques, le profil de risque et de rendement ainsi que les frais relatifs à chacun des FIA gérés par ROHAN INVEST sont indiqués dans leur documentation réglementaire.

Aller en haut de la page